Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
APPLICATIONS SPECIFIQUES
Prises d'empreinte Dynamiques - fonctionnelles et marginage des bords périphériques
Pour cette application, il est conseillé de laisser DINABASE 7 ® dans la bouche pendant une durée de 8 jours . Quoi qu'il en soit , un ou deux jours sont suffisants pour une prise d'empreinte dynamico - fonctionnelle correcte et très précise .
Rebasage temporaire ou provisoire direct
Avant d'appliquer DINABASE 7 ® sur la base de la prothèse , regardez attentivement les interférences ou les zones de rétention et décharger la prothèse dans ces zones.
Après l'application de DINABASE 7 ® et après la mise en place de la prothèse dans la cavité buccale , assurez-vous à la première visite qu'il n'y ait pas de surcharge et que les bords marginaux ne gênent pas les mouvements de dynamicofonctionnels . Ajouter un peu de DINABASE ® sans dépasser la dose réelle nécessaire , plonger la prothèse dans la bouilloire thermostatique et la replacer dans la bouche pendant 5 minutes .
Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous obtenez une même épaisseur de DINABASE ® sur la base de la prothèse.
Pour cette application , DINABASE 7 ® doit être laissé dans la bouche pas plus de 30 jours , si la durée est trop longue , DINABASE ® pourrait donner lieu à microporosité sur la surface .
Dans ces cas, afin de transformer immédiatement l' empreinte prise avec regarnissage classique, il est souhaitable de couvrir DINABASE ® avec un fluide de faible viscosité pour des impressions immédiates
Conditionnement des tissus et de la muqueuse buccale
Avec DINABASE 7 ®, il est possible de détecter les zones de pression montrant une inflammation des tissus en raison de la surcharge .on pourra soulager ces zones par un conditionnement approprié .
Il est conseillé d'utiliser cette méthode à chaque fois que l'on veut faire un nouvel appareil
De cette façon , le technicien est sûr d' obtenir une impression dynamique fonctionnelle précise sur une muqueuse conditionnée et en bonne santé .
Suivez les étapes décrites dans le paragraphe « rebasage temporaire ou provisoire Direct " .
Important: Après le traitement, il est préférable d'utiliser la même prothèse comme un porte-empreinte individuel .
L'adaptation de prothèses anciennes et la stabilisation de l'auto- adhésif
Suivez les étapes indiquées pour " rebasage temporaire ou provisoire Direct " .
L'adaptation de la prothèse immédiate
Après le déchargement, les zones montrant des interférences ou de surcharge , s'il y en a , appliquer DINABASE ® sur la base de la prothèse et suivez les étapes décrites pour " rebasage temporaire ou provisoire Direct " .
Après guérison des tissus, DINABASE 7 ® peut être laissé dans la bouche pas plus de 30 jours et doit ensuite être remplacé chaque mois avec le nouveau matériel , jusqu'à ce que les tissus et les muqueuses orales soient complétement exemptes de toutes blessures ou meurtrissures.
Précautions !
• Pendant la phase de chauffage , l'esprit ne doit pas dépasser 50 ° C . Des températures plus élevées peuvent donner lieu à des porosités et modifier certains composants de la matière .
• Éviter la présence de l'eau entre DINABASE 7 ® et la base acrylique de la prothèse. L'eau pourrait provoquer des bulles et de réduire la capacité d'adhérence .
• Informer le patient qu'il devra se rincer la bouche avec de l'eau froide avant de retirer la prothèse , pour les 8 premiers jours .
• Dans les climats particulièrement chauds , il est conseillé de verser immédiatement du plâtre dans l'empreinte prise , pour éviter la déformation possible .
Contre-indications
Réfection définitive .
Nettoyage de la prothèse
Toujours utiliser de l'eau froide . Pour les 8 premiers jours une brosse à dents ( douce ) peut être utilisée que sur les dents ; après cette période , il peut également être utilisé sur la surface de la base de la prothèse , en prenant soin de ne pas frotter les frontières de la prothèse .
Il est possible d'utiliser des savons liquides neutres , tandis que l'utilisation d'une auto- détergent n'est pas souhaitable.
Stockage
DINABASE 7 ® peut être stocké pendant au moins 3 ans à température ambiante (25 ° C ). Il est recommandé de stocker le produit dans un endroit frais et sec .
CONDITIONNEMENT DE LA MUQUEUSE DANS UN CAS DE POST-EXTRACTION ET POST-IMPLANTATION POUR UNE MISE EN PLACE D'UNE PROTHESE MOBILE
ETUDE SCIENTIFIQUE
AVEC UN MATERIAU INNOVANT DINABASE 7 de QUATTROTI SRL fabricant
Par le Docteur Domenico Massironi
Excercice libéral , Marignan (MI), Italie
Les réhabilitations prothétiques, à la fois, totales ou partielles, sont une étape intermédiaire pour la récupération et la préparation des tissus, au cours de laquelle sont utilisés une prothèse immédiate aprés une implantation et des multi extractions , afin de restaurer la fonction masticatoire du patient et une vie sociale normale.
Bien évidemment, même dans ces étapes délicates de la réalisation d'une prothèse fonctionnelle et esthétique, bien que temporaire, le résultat doit en aucun cas affecter l'intégrité de l'appareil masticatoire ni les tissus sous-jacents.
Chez les patients de manière partielle ou totalement édentés, le contrôle de la pression de charge est un facteur clé de la réussite. En fait, le dentiste doit s'appuyer sur les différentes méthodes cliniques, au cours de laquelle la prothèse sera pris en charge temporairement par les tissus préalablement soumis à une intervention chirurgicale.
En outre, comme chacun le sait, le contrôle de la charge masticatoire sur la muqueuse est une composante essentielle, même chez les patients édentés sains, car une pression défectueuse de la prothèse provoque des altérations et des ulcères de la bouche qui peuvent s'avérer extrêmement douloureux et gênant car une prothèse qui blesse entraîne une sous alimention néfaste à la bonne santé de l'individu.
Par conséquent, afin de parvenir à un meilleur contrôle de la charge de la mastication, il est indispensable de fabriquer des bases de prothèses souples.
A cette fin, les résines acryliques en plastique à prise retardée sont utilisées pour le regarnissage de la base prothètique en direct, précisément car ils peuvent enregistrer des informations et, comme une exigence essentielle, entre autres, d'induire une aspiration"succion" immédiate et à l'absorption des charges de mastication. Il convient de souligner que, dans ces circonstances, les résines acryliques auto-polymérisatantes, à la fois molles ou dures, doivent être évités, car ils proviennent d'une décharge très élevé de monomère, qui s'est avéré être toxique pour les tissus en contact avec lui.
Ainsi, il serait préférable d'éviter leur utilisation à la fois avec les tissus sains et en cas de blessures ou de tissus hémorragiques.
Cependant, les résines acryliques en plastique d'établissement retardé ont des inconvénients liés principalement aux méthodes de traitement et les caractéristiques techniques des composants.
Ces matériaux sont en fait constitués de la combinaison de deux composés (poudre et liquide) qui, tout en se mélangeant subissent différents états physiques et chimiques, montrant essentiellement cinq phases qui ont été codifiées dans la littérature scientifique comme suit.
Ces matériaux sont commercialisés sous différents noms: Ivosel, Hydrocast, Kerr-Fit, Visco-Gel, où les trois premières phases sont plus ou moins similaires dans la mesure où les méthodes et les temps de traitement sont identiques, tandis que la durée de la phase élastique change considérablement.
Cette phase, qui, en étant fonctionnelle, est considérée comme la plus importante, dépend de la qualité de la matière et de la quantité de liquide (contenant du plastifiant) mélangé à la poudre.
La phase élastique devrait idéalement durer aussi longtemps que possible et, tout au long de cette période, le matériau doit garder ce même état, sinon, certains problèmes se posent, telles que les suivantes.
Pour éviter ces problèmes, nous avons trouvé un matériau présentant de nombreux avantages.
Depuis environ cinq ans, nous avons évalué cliniquement ce nouveau matériau thermoplastique, qui a entre-temps devenu prêt, avec une formulation optimale.
Ce matériau, commercialisé sous la marque Dinabase, est une solution à haute monocomposant copolymère vinylique visqueux, sans monomère.Elle n'absorbe pas l'eau et est non toxique et non allergénique. A côté étant utilisé pour la remise en état des tissus et de rebasage temporaire, ce matériau est prévu pour un changement de la base indirecte en vue d'obtenir des impressions dynamiques et fonctionnelles précision.
Nous décrivons ci dessous l'utilisation de ce matériau sur un cas de prothèse immédiate après multi extractions
Chez une femme de 55 ans souffrant de la maladie parodontale et de polycaries , un nettoyage en profondeur de la cavité orale a été réalisée, suivie par l'adaptation des prothèses immédiates, qui avait été préalablement préparées (fig. 1 , 2 , 3 , 4 , 5 et 6 ).
Le matériau est contenu dans une cartouche en aluminium et un distributeur de la seringue est requise pour son application.
DINABASE est à haute viscosité, matériau thermoplastique, il doit être réchauffé pour quelques minutes dans l'eau chaude, à une température de 45 ° C ( fig. 7 ) pour devenir mou et malléable. Ensuite, la cartouche est retirée et séchée, puis il est mis à l'intérieur de la seringue spéciale et éventuellement perforé ( fig.8 ).
Le matériau est injecté à travers le fond de prothèse et ensuite étalé et mis en forme avec les doigts, en suivant soigneusement la morphologie de la crête (fig. 9, 10 , 11 et 12 ). Il est essentiel que le matériau adhère fermement aux bords périphériques en particulier, afin d'éviter que de l'eau ou de la salive puisse s'infiltrer entre la base et le matériau prothétique.A ce stade, le premier avantage pratique évident est que le matériau ne colle pas aux doigts, ni aux outils et ni de gants, et peut donc être assez facile à travailler (tout le monde sait comment les matériaux traditionnels sont collantes).
Maintenant, avant de fixer la prothèse dans la cavité buccale, il est proposé de le tremper dans l'eau chaude (45 ° C) pendant quelques secondes ( fig.13), afin d'obtenir un matériau plus lisse et fluide, puisque ce dernier est susceptible dd s'être refroidi pendant la phase d'étalement et de mise en forme.
Après le réglage de la prothèse dans la cavité buccale, il doit être laissé là pendant environ 5 à 10 minutes au moins pour obtenir une fonctionnalisation correcte et permettre l'enlèvement du matériau en excès.
Il convient de rappeler que, ce matériau est une matière thermoplastique, on peut jouer avec des températures afin d'obtenir un matériau plus ou moins fluide.
Lorsque la phase de fonctionnalisation est terminée, la prothèse est retirée et le matériau en excès enlevée.
Contrairement à la suggestion du fabricant (bistouri chaud), nous vous conseillons de mettre la prothèse sous un jet d'eau froide pour durcir le matériau, puis effectuer la coupe à l'aide d'un scalpel ordinaire, ou même seulement de petits ciseaux, à la température ambiante (fig. 15 , 16 et 17 ).
Après avoir coupé l'excès de matière sur, la prothèse doit être trempé dans l'eau chaude pendant quelques secondes, puis mis à l'intérieur de la cavité buccale, où il doit être laissé pendant quelques minutes jusqu'à ce que le contrôle final (fig. 18 et 19 ).
Avant de se séparer du patient, il est conseillé de tremper la prothèse dans l'eau froide pendant quelques minutes afin de durcir le matériau, le patient doit également être conseillé de ne pas boire de boissons très chaudes au moins pendant le premier jour d'utilisation.
Le matériau, en contact avec de la salive et de l'air, commence son processus de réticulation, donc progressivement de plus en plus cohérente, mais en restant plus élastique si par rapport aux résines traditionnelles d'établissement retardée.
Une semaine après l'intervention chirurgicale, le contrôle habituel doit être effectué. Il faut noter la reprise complète, avec ni ulcères de la bouche, ni les processus inflammatoires résultant (fig. 20 et 21 ). Ce tableau clinique est confirmé par les suivis effectués 2 et 4 semaines plus tard, et il est tout à fait clair comment le matériel peut encore accomplir sa tâche (fig. 22 , 23 , 24 , 25 , 26 et 27 ).
Par rapport aux résines de plastique à réglage retardé traditionnelles, les avantages pratiques les plus importants que nous avons trouvé dans Dinabase, qui à notre avis sont clinique (pour le dentiste) et de motivation (pour le patient), sont les suivantes.
Inversement, avec des résines d'établissement retard, le problème inverse se pose. En fait, bien qu'il soit moins facile d'obtenir des hausses (puisque ces matériaux sont fluides après mélange), la phase active dure 3 à 5 minutes seulement. Dans le même qui, après une erreur de mélange ou une mauvaise période de temps écoulé, une hausse devrait être trouvée, celle-ci ne peut pas être modifié à moins que le changement de base est faite de nouveau.
Conclusions
L'utilisation, fait depuis plusieurs années, de ce matériau innovant pour la préparation des tissus après la chirurgie et après l'implantation a été cliniquement prouvé sa grande adaptabilité, fiabilité et facilité d'utilisation. Il est en effet très utile, mais, surtout, s'est révélé être d'un grand réconfort et soulagement pour les patients subissant la phase délicate de la fabrication de prothèse totale.
En outre, certaines recherches récentes nous ont menés en collaboration avec l'Université de Milan, et maintenant en cours de publication, a montré que la non-toxicité de ce matériau est quatre fois plus élevé que celui de la meilleure des matériaux traditionnels disponibles sur le marché.
Nous considérons donc que les caractéristiques Dinabase sont supérieures à celles des résines acryliques en plastique retardés établissement.
TABLE DES FIGURES
Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir des images plus grandes.
Cliquez sur l'image pour la voir en grand
Fig 1 Fig 2 Fig 3 Fig 4 Fig 5 Fig 6
Fig 7 Fig 8 Fig 9 Fig 10 Fig 11 Fig 12
Fig 13 Fig 14 Fig 15 Fig 16 Fig 17 Fig 18
Fig 19 Fig 20 Fig 21 Fig 22 Fig 23 Fig 24
Fig 25 Fig 26 Fig 27
Dinabase 7 est un nouveau produit de...
11,90 €